C’est en fin de semaine (10 et 11 juin 2017) que se tenait la quatorzième édition du symposium des fleurs et des jardins à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Chaque année, cet événement inaugure la saison touristique estivale de cette municipalité avec une quarantaine de participants de tous les domaines artistiques. C’est un événement intéressant et abordable pour les participants qui ont l’occasion d’échanger et de présenter leurs œuvres au public de la région.

 

 

Fait particulièrement intéressant, cette année, dans le cadre du 350e , le symposium se tenait au Manoir Madeleine de Verchères, un site féérique situé sur le chemin du Roy. Les autres années l’événement se tenait plutôt autour de l’église au coeur de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Je me suis donc rendu sur les lieux pour afin d’apprécié l’atmosphère qui se dégageait du site et jeter un coup d’oeil aux nombreuses oeuvres présentées. Les symposiums sont toujours une opportunité intéressante de rencontrer des artistes et de découvrir ce qui se fait dans notre région. Je n’ai d’ailleurs pas manqué l’occasion de prendre quelques clichés du Symposium des fleurs et des jardins, particulièrement grâce à la très belle température qui a fait de cet événement un succès.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur

Originaire du Cap-de-la-Madeleine, il est un passionné d'histoire et de tourisme. Il est également un web entrepreneur qui adore parcourir la région de la Mauricie, découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des gens d'affaires. Je suis également webmestre et offre mes services aux entrepreneurs. Plus de détails sur mon site Internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.